Que fait que ton chœur bat fort? Pour des enfants, surtout pour mes petits-enfants. Les enfants sont le futur de notre terre, ils méritent beaucoup d’attention sur leur chemin dans la vie. Et la musique, elle m’accompagne depuis que je suis un enfant tout petit.
Pours SWISS TAVOLATA, ton mari travaille avec toi. Où vous êtes-vous rencontrés? A l’occasion d’un concert de chœur d’hommes, que j’ai visité avec une amie. Par hasard on nous a donné des places à côté de lui. Nous avons bavardé ensemble et avons fait rendez-vous trois semaines plus tard – seules. Voilà, ça y était. Il entrait dans ce chœur d’hommes comme membre. Nous chantons depuis quelques années dans un choeur mixte, les Freaktal Singers. C’est chouette ! freaktal-singers.ch
Ton plat préféré et pourquoi ? Manger est beaucoup plus que de se remplir l’estomac. Je lie le manger avec des pauses et des réunions au tour de la table. Manger et parler unissent les hommes. A table, nous pouvons échanger des pensées et regagner de l’énergie. Je n’ai pas de plat préféré. Dîner avec des personnes aimées autour d’une table et savourer un verre de vin, dans ce cas chaque simple met goute fantastique, ça c’est de la qualité de vie.
Si tu devais renoncer à quelque chose, cela serait le chocolat, le beurre ou la viande? Quelle question! J’évite le beurre facilement, pour le petit-déjeuner ou dans les sandwiches, je ne mange pas de beurre, et pour faire la cuisine j’utilise d’huile de colza. Comme le chocolat n’est pas ma douceur préférée, je peux le laisser facilement. J’aime mieux les gâteaux et d’autres desserts.Pour moi le plus difficile serait de renoncer à la viande, aux pommes-de-terre et aux fruits.
Ton rêve de vie? J’aimerais devenir vieillie en restant saine, pleine d’entrain et heureuse, surtout j’aimerais rester ouverte pour le neuf.
Comme paysanne / femme rurale tes journées sont longues. Comment tu te détends ? Quand je suis en route avec ma famille, des amies ou avec d’autres femmes rurales, en lisant et jouant, en me promenant, en faisant des choses créatives et naturellement chanter, chanter, chanter J
Ton endroit préféré? C’est un petit banc sur une colline au-dessus de notre ferme. Là, je peux rester n’importe quand, laissant vagabonder les yeux et mon âme.
Ton héros ou ton héroïne? Je n’ai pas une seule personne, qui m’impressionne le plus, j’admire des différentes personnes pour ce qu’ils font.
La lecture sur ta table de nuit (nom de livre, journal etc.)? Des livres spirituels de Pierre Stutz et des histoires et livres de Paolo Coelho.
Ta devise dans la vie? Le chemin et le but. Incroyable, le précieux que j’ai vécu sur le chemin pour arriver à un but. Sur un de ces chemins je suis tombée sur SWISS TAVOLATA et je suis devenue hôtesse – un job merveilleux JJ